Introduire l’huile d’argan dans votre rituel beauté

huile noix d'argan

Savez-vous que l’huile d’argan est bénéfique pour la peau et les cheveux ? Elle est produite à partir de la noix d’argan, qui pousse essentiellement au Maroc. En 1998, l’arganeraie marocaine est devenue une biosphère protégée par l’UNESCO afin que l’huile d’argan soit durable. Découvrez les avantages de l’utilisation de cette huile précieuse.

huile noix d'argan

Les avantages de l’huile d’argan

Si vous souhaitez alléger votre armoire de salle de bain et simplifier votre routine beauté, l’huile d’argan peut devenir votre solution incontournable de la tête aux pieds. Elle est adaptée à tous les types de peau et de cheveux. Cette huile contient des minéraux, des acides gras essentiels, des antioxydants et des vitamines notamment A et E. L’huile d’argan peut être ajoutée à de nombreux produits de beauté achetés en magasin afin d’optimiser leurs actions hydratante et protectrice.

Hydratant et tonifiant pour le visage

Après votre nettoyage biquotidien, utilisez quelques gouttes d’huile d’argan pure pour masser votre visage et votre cou. Cette huile dite « sèche » n’est pas grasse et elle est absorbée rapidement par la peau. Si vous voulez vous en servir comme sérum, appliquez votre crème de nuit après que l’huile soit assimilée par la peau. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’argan à votre lotion de visage préférée pour l’hydrater et le tonifier à la fois. Vous pouvez créer votre propre lotion tonique en incorporant quelques gouttes d’huile d’argan à de l’eau de rose ou à l’eau de fleur d’oranger.

Masque rajeunissant et éclaircissant

Ajoutez quelques gouttes d’huile d’argan dans le masque que vous avez acheté en magasin. Vous pouvez également créer votre propre masque en mélangeant dans un récipient : 1 cuillère à soupe de jus de citron, 3 cuillères à café de yogourt grec, 1 cuillère à soupe de miel et 3 gouttes d’huile d’argan. Appliquez cette mixture sur un visage propre et sec. Laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *