Réaliser un maquillage naturel en quelques minutes

Un maquillage naturel

Avec un maquillage naturel sans trop de bling bling, vous pouvez mettre en valeur les traits de votre visage pour obtenir une belle mine au quotidien. Aujourd’hui, vous découvrirez comment appliquer rapidement et facilement un maquillage naturel.

Maquillage du teint

Le maquillage du visage est la phase la plus importante et particulièrement déterminante du maquillage naturel. Pour obtenir un maquillage harmonieux et pas trop lourd, il est important de commencer par choisir un fond de teint adapté à votre carnation. Il est également conseillé d’utiliser un anti-cernes ou une crème matifiante plutôt que des gammes trop couvrantes. Vous pouvez utiliser un anti-cernes à tout moment pour corriger les petites imperfections. Mais avant cela, vous devez effectuer quelques préparatifs, comme le nettoyage et l’application de crèmes protectrices, afin que votre peau ne soit pas agressée par des facteurs externes.

Maquillage des sourcils et des yeux

Quoi de mieux que de bien soigner les sourcils pour être belle sans pourtant être trop maquillée ?! Un petit travail d’épilation est indispensable afin de bien dompter votre type de sourcil. Ensuite, place au brossage léger. L’application d’un crayon à sourcils est facultative. Pour les yeux, il est recommandé d’opter pour un maquillage léger et pas trop prononcé. Évitez également les teintes qui ne correspondent pas à la couleur de vos yeux.

Le maquillage de la bouche

Le maquillage naturel se distingue par sa grande discrétion. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser un gloss transparent. Non seulement il donne à la bouche un aspect plus attrayant, mais il s’accorde bien avec un maquillage simple. Mais pour que le gloss perdure dans la journée, il convient de mettre l’accent sur la base. Ne négligez pas non plus l’utilisation des crayons à lèvres afin de redessiner la forme que vous voulez offrir à votre bouche.