Vous êtes à la recherche d’un sèche-cheveux professionnel à la fois léger et silencieux pour remplacer votre ancien appareil irrémédiablement en panne ? Ou bien, vos cheveux s’allongeant, vous consacrez de plus en plus de temps à leur séchage et envisagez de faire l’acquisition d’un appareil plus performant pour retrouver un timing correct au démarrage de la journée ? Nous avons justement dressé la liste des critères de performance à retenir pour tout nouvel achat. Suivez le guide !
Un sèche-cheveux léger
Un sèche-cheveux pèse en moyenne aux alentours de 750 g. Un sèche-cheveux léger est un appareil dont le poids est compris entre 450 et 750 g. Enfin, un sèche-cheveux est considéré comme ultra léger si son poids est inférieur à 450 g. Si vous êtes propriétaire d’une chevelure dense et longue, le temps de séchage de vos cheveux est vraisemblablement assez long : privilégiez donc un sèche-cheveux professionnel, léger, silencieux et puissant également dans l’idéal.
Un sèche-cheveux léger et silencieux
Que vous soyez passionné.e de coiffures sophistiquées ou simplement si vos cheveux sont épais et difficiles à sécher, vous risquez de passer un nombre d’heures non négligeable avec un sèche-cheveux soufflant à quelques centimètres de vos oreilles. Optez donc pour un appareil performant de ce point de vue là, qui ne dépasse pas les 72 dBA. C’est le cas de la plupart des sèche-cheveux de la gamme silencieuse de la marque Velecta Paris.
Un sèche-cheveux silencieux et léger… mais néanmoins puissant
Pour les mêmes raisons précédemment citées, nous ne pouvons que vous encourager à opter pour un modèle de sèche-cheveux qui alliera légèreté, discrétion, mais également puissance, car c’est de la puissance que dépendent la capacité et la vitesse de séchage. Considérez que 1700 W est une bonne puissance plancher.
Enfin, un autre atout à considérer : la fonction ionique, qui permet de raccourcir la durée de séchage et a un effet protecteur pour les cheveux sensibles aux frisottis.