Le rasage du visage au féminin : on vous en dit plus

Le rasage du visage au féminin

Aujourd’hui devenu une pratique très répandue chez les beautystas, le rasage du visage serait une technique incontournable pour une plus belle peau. D’ailleurs, cette routine beauté des plus étonnantes aurait de nombreux avantages. Alors, bonne ou mauvaise idée ? On vous en dit un peu plus dans cet article. 

Les avantages du rasage du visage

De nombreuses adeptes de cette technique témoignent que l’application du maquillage n’a jamais été aussi facile et que leur peau n’a jamais été aussi belle qu’après le rasage. En effet, le rasage du visage permet d’enlever, en plus du duvet, les petites peaux mortes. Un autre avantage du rasage du visage au féminin est qu’il permet aux produits cosmétiques de mieux pénétrer l’épiderme, car la peau est plus lisse. Certaines affirment même que le rasage du visage encourage la production de nouvelles cellules et aide, ainsi, à effacer les cicatrices d’acné.

Comment faire un rasage du visage au féminin ? 

Si le rasage des hommes est généralement réalisé avec un rasoir standard, celui des femmes nécessite un accessoire plus facile à manipuler et plus précis appelé tinkle razor. Pour l’utiliser, vous devez le glisser délicatement vers le bas du visage et non dans le sens contraire de la pousse des poils comme le veut le rasage traditionnel. Bien sûr, vous devez également vous prémunir de gel à raser ou d’une huile pour ne pas irriter la peau. Après l’opération, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau.

Le rasage du visage au féminin : est-ce vraiment une bonne idée ?

Vous en avez certainement entendu parler : le problème avec le rasage, c’est que les poils deviennent toujours plus forts et drus. Ainsi, il est souvent conseillé d’opter pour d’autres techniques comme la décoloration ou le laser afin d’enlever les poils du visage. Néanmoins, les adeptes de cette technique ont répondu « non, ça ne repousse pas plus fort ». En tout cas, si vous avez une peau acnéique ou encore un problème d’eczéma, il vaut mieux éviter le rasage du visage.