La Fashion Week 2023 collections automne/hiver a été couronnée de succès. Or, les tenues portées lors du défilé ont occasionné de nombreuses polémiques. Trouvez dans cet article plus de détails sur cet événement et les critiques concernant la robe de Kylie Jenner.
Fashion Week 2023 : l’entrée très remarquée de Kylie Jenner
Lors de la dernière Fashion Week du 17 au 22 janvier 2023 à Paris, Kylie Jenner ainsi que Naomi Campbell ont fait sensation en exhibant leurs tenues ornées de tête d’animaux. En effet, les deux mannequins portaient des robes de la maison de couture Schiaparelli. Si Kylie Jenner était vêtue d’une robe noire avec une tête de lion, Naomi Campbell, elle, enfilait un manteau noir arborant une tête de loup. De plus, ces ornements grandeur nature étaient très réalistes.
Pourquoi la robe de Kylie Jenner a-t-elle fait couler beaucoup d’encre ?
Si la tenue de Kylie Jenner lors de la Fashion Week automne/hiver 2023 a défrayé la chronique, cela a suscité la colère des internautes. D’ailleurs, en choisissant de porter cette robe, elle n’a sans doute pas pensé qu’elle se mettrait à dos la défense des animaux. En effet, la PETA décrie l’usage de fausses têtes d’animaux. Effectivement, cela pourrait promouvoir le braconnage. Ce n’est pas tout, critiquée en raison d’un vol de 12 minutes en jet privé, la jeune femme a été jugée criminelle environnementale.
Était-ce une vraie tête de lion ?
Quoique ce soit une réplique, la parure semble plus vraie que nature, ce qui a laissé germer quelques doutes auprès des internautes. Suite à cette belle polémique, la maison de couture Schiaparelli a tenu à signaler dans une publication qu’il s’agissait de fausse tête de lion. Ils n’ont également pas oublié d’annoncer qu’aucun animal n’a été blessé lors de la fabrication de cette collection. Pourtant, l’organisation de protection des animaux PETA a toutefois déclaré dans un communiqué de presse que ces affirmations constituaient incontestablement des fausses allégations.