Les astuces pour faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps

Le rouge à  lèvres à tendance à ne pas tenir longtemps : ce complément de beauté s’enlève après avoir bu dans un verre ou une tasse ou à la suite de quelques embrassades. Aussi, afin d’éviter d’en remettre à chaque instant, voici quelques astuces ! Les professionnels de beauté proposent des idées originales, depuis la technique de pose, en passant par l’entretien, jusqu’à la tenue.

Avant d’appliquer le rouge à lèvres

Les lèvres, tout comme la peau nécessitent des séances de gommage. Sur le marché, il existe plusieurs produits pour le faire. Ces produits vont éliminer les peaux mortes. Il est possible également de mettre un peu de fond de teint sur les lèvres à l’aide d’un gros pinceau. La poudre appliquée jouera le même rôle qu’un fixateur.

Le dessin du sourire et l’application

Avant d’appliquer le rouge à lèvres, il faut dessiner au préalable le contour. Cela se fait à l’aide d’un crayon. La première partie à contourner est le cœur de la bouche. Cette partie se situe au milieu de la lèvre supérieure. Puis, il faut passer à la lèvre inférieure. Les coins sont à faire en dernier. Pour obtenir des lèvres pulpeuses, l’astuce est simple : il suffit de choisir un crayon plus foncé que le rouge à lèvres. Ce dernier doit être appliquée avec un pineau pour bien atteindre chaque recoin.

Après l’application

Après l’application du rouge à lèvres, l’excès est enlevé avec un mouchoir que l’on doit passer entre les lèvres. La poudre libre transparente permet d’avoir un effet couleur mat. Par ailleurs, la teinte appliquée durera toute la journée. Le rouge s’applique encore après l’enlèvement. Selon les goûts, procéder à la finition est facultatif. Celle-ci se traduit par la pose d’un fixateur pour rendre la mise en beauté de la bouche plus durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *