Des rangements maquillage à réaliser soi-même

Rangements maquillage

Organisateur de maquillage en acrylique, pots à pinceaux, bacs de rangement, étagères à gratins… réalisez ces outils vous-même avec l’aide de nos conseils. Fini de chercher au fin fond des tiroirs pour trouver tous ses accessoires de beauté. Grâce à un rangement maquillage que vous allez fabriquer vous-même, tout est désormais à portée de vos mains. 

Fabriquer des boîtes de rangements design

À l’aide de rouleaux en carton et de boîtes de conserve, réalisez des rangements pratiques pour vos crayons et pinceaux. Pour cela, pensez tout d’abord à retirer les étiquettes des boîtes et enlevez le papier qui reste. Décorez ensuite les pots en les peignant de la couleur que vous voulez, vous pouvez aussi coller du papier décoratif. Pour les rouleaux en carton, fixez-les sur une plaque en bois, en métal ou en plastique. Ajoutez-y du scotch décoratif, des paillettes, des nœuds, ou tout autre accessoire selon vos goûts pour les rendre encore plus brillants. En plus d’être ergonomique, l’outil ainsi créé redonne élégance à votre table de maquillage.

Des tiroirs stylés pour tout ranger

Moyennant vos anciens tiroirs, faites le plein d’idées pratiques pour organiser accessoires et produits de beauté (brosses à cheveux, palette maquillage, rouges à lèvres, vernis…). Si vous constatez que vos tiroirs manquent un peu d’esthétique, pensez à leur redonner brillance et éclat, tout simplement en les peignant. Pour les décorer, choisissez un pochoir et une couleur de peinture. Fixez le pochoir et scotchez-le afin qu’il ne bouge pas lors des travaux. Commencez à peindre par le dessus, puis à l’intérieur. Une fois le tiroir peint, retirez délicatement le pochoir et laissez sécher. 

Des pots relookés qui accueillent tous vos pinceaux

Une astuce toute simple pour ranger votre maquillage est d’avoir de petits pots en plastiques ou en verre où glisser vos accessoires. Ils vous permettent de retrouver aisément tous les produits cosmétiques dont vous avez besoin pour chaque partie du visage. Pour en fabriquer un, il vous suffit de recycler des bocaux en verre, des bouteilles en plastique, ou bien des pots à bougies et de les décorer selon vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *