Ultra-violet : les différentes façons de porter la couleur mode 2018

Pantone, l’entreprise américaine spécialiste des couleurs a annoncé que l’ultra violet sera la couleur la plus populaire de 2018. Les murs de votre chambre et meubles de votre salon ne manqueront donc d’afficher ce coloris. Côté mode, il y a de nombreuses façons de porter cette couleur chic et mystérieuse pour enrichir votre garde robe.

 

L’ultra-violet au podium

L’ultra-violet a fait son apparition sur le podium, avec la collection Printemps-été 2018 de Gucci qui débordent de looks violets présentés sous une lampe stroboscopique Ultra Violet. Cette teinte est apparue chez les hommes lors de la dernière offre de Balenciaga. La meilleure façon de porter le violet est de l’utiliser avec parcimonie comme un accent. On peut mettre en valeur une tenue élégante avec une cravate ou un sac à main de couleur violet. Ou bien pour une tenue décontractée, un pantalon jean est à porter avec une paire de converse violet.

 

L’élégance en ultra-violet

Lors du défilé printemps-été 2018, Gucci a présenté des costumes, tandis que Caroline Herrera a dévoilé des robes romantiques. Versace a proposé des bodys et des blazers inspirés des années 90. Rien ne vous empêche donc de changer de style en cette année et de porter des robes de soirée violet ou des bottes violet. Ou bien, vous pouvez enfiler votre tenue élégante habituelle que vous accessoirisez avec des bijoux ou une ceinture dans la couleur de Pantone.

 

La beauté en ultra-violet

Mode et beauté sont inséparables et l’ultra-violet est une couleur amusante pour faire un joli contraste par exemple lorsqu’elle est utilisée comme rouge à lèvre. Chez les stars, le violet a déjà été prisé pour colorer les cheveux avec de très belles nuances. Comme Katy Perry et Selena Gomez ont déjà fait avant même que Pantone annonce que le violet sera la couleur phare de 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *