Testez la cire épilatoire maison au sucre ou le sugaring

cire sugaring

Une nouvelle tendance est lancée dans le monde du cosmétique : le sugaring. Les salons d’esthétique ne peuvent plus s’en passer. Les hommes et les femmes s’approprient aussi cette recette maison. Son principal atout est que cette méthode d’épilation est moins douloureuse que la cire conventionnelle. Voyons de près ce que nous offre le sugaring.

Qu’est-ce que le sugaring ?cire sugaring

Avec le sugaring, vous allez mettre aux oubliettes les crèmes dépilatoires, le rasoir mécanique ou encore électrique, etc. Il se définit comme étant l’épilation orientale. Cette méthode était célèbre dans l’Égypte Ancienne et aussi dans d’autres pays orientaux. Cette épilation au sucre connaît un franc succès auprès des esthéticiennes. Cette cire au sucre se colle uniquement aux poils et non à la peau. De ce fait, elle évite les petites lésions cutanées.

Quels sont ses avantages ?

Cette méthode d’épilation est à la fois économique, écologique et naturelle. Pour la préparation, vous avez juste besoin de sucre, de citron et d’un peu d’eau. Si vous avez des poils assez courts, cette technique est faite pour vous. Elle assure aussi une relaxation incomparable grâce à la douceur qu’offrent ses ingrédients naturels. Le sugaring peut aussi être utilisé comme gommage. En effet, cette cire enlève les cellules mortes de la peau.

Comment préparer son sugaring ?

Votre cire au sucre s’obtient en associant dans un récipient votre jus de citron à 2 tasses de sucre. Si le sucre ne couvre pas entièrement le citron, vous devez ajouter un peu d’eau. Il vous suffit de chauffer les ingrédients et les mélanger pour atteindre une température de 115°C. Dès que le mélange bouillit, il faut baisser le feu. Au final, il faut avoir une cire épaisse, collante, liquide et dorée. Cette méthode d’épilation s’emploie tiède et peut être utilisée sur différentes parties de votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *