Rester au chaud et dans la tendance : que porter cet hiver 2018-2019

Après avoir mis à l’honneur des vêtements légers tout au long de l’été, l’hiver nous oblige à changer de tenues pour éviter les coups de froid. Mais ne regrettez pas cette saison ensoleillée, car les créateurs de mode ont déjà trouvé ce que nous devons enfiler cet hiver 2018-2019 pour rester au chaud et dans la tendance.

Les doudounes font leur show

Le comfortwear reste toujours dans la tendance cette année et pour l’année prochaine. Et pour les plus sensibles au froid, on souhaite s’envelopper dans les doudounes oversized qui procurent à la fois confort et chaleur. Les défilés automne-hiver 2018-2019 mettent en avant des modèles matelassés XXL que l’on peut associer à un jean, à une tenue de sport, à une robe élégante ou à une paire de talons. Avec ou sans capuche, classique, moderne ou futuriste, les doudounes prennent différents styles chez Alexander McQueen, Maison Margiela, Sacai et Masha Ma.

Vive la fausse fourrure !

Les manteaux en fausse fourrure ont également dominé les défilés automne-hiver 2018. Ils se révèlent une nouvelle fois comme une tendance clé. Et si l’utilisation de la vraie fourrure est abandonnée ces derniers temps par les grandes marques, bon nombre d’entre elles comme Gucci, Versace, The Kooplesi, Michael Kors et Calvin Klein ont choisi d’utiliser des alternatives qui imitent si bien son apparence avec un effet trompe-œil garanti. Dries Van Noten, Stella McCartney, Tom Ford et Givenchy l’ont particulièrement bien fait avec leurs élégants manteaux à fausses fourrures.

Comment porter les fausses fourrures

Une veste et un manteau en fausse fourrure sont parfois imposants. Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont difficiles à porter. Même si vous souhaitez adopter un look sportwear, un sweat à capuche en fausse fourrure rime parfaitement avec vos sneakers fraîchement venus sur le marché. Pour un look totalement branché, on choisit les versions bicolores, tricolores ou imprimées léopard ou encore un manteau teddy en fausse fourrure. Elles peuvent être combinées avec une mini-jupe ou un pantalon jean (ou cuir). Comme chaussures, vous mettrez des bottes/bottines ou des talons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *