Recette de produits de soin fait maison

soins corps recette

Les peaux délicates et les cheveux fragiles ont besoin de soins particuliers. Au lieu de vous interroger sur les composants des produits de beauté que vous achetez, vous pouvez opter pour les recettes maison. Cette solution simple et abordable vous évite les éléments auxquels vous êtes allergique ou intolérant.

soins corps recette

Soin pour le visage

Pour atténuer les cernes, placez de la glace ou une cuillère congelée sur chaque œil. Une fois les poches disparues, appliquez des rondelles de pomme de terre fraîchement découpées pour blanchir la peau. Il existe une crème de jour de base adaptée à tous types de peau. Il s’agit d’un mélange de cire d’abeille, d’hydrolat de lavande, de glycérine végétale et d’extraits de pépins de pamplemousse. Vous y ajoutez ensuite l’huile végétale qui convient à votre épiderme.

Soin pour le corps

Une crème hydratante simple et saine : Lavez vos mains et désinfectez tout le matériel à utiliser, car ce produit se conserve un mois. Faites fondre de la cire d’abeille avec de l’huile végétale (cameline, germe de blé et/ou jojoba) au bain-marie. Chauffez de l’eau ou de l’hydrolat végétal à la même température que le précédent mélange. Retirez le tout du feu et incorporez petit à petit la composition aqueuse à celle huileuse tout en fouettant vigoureusement. Une fois que l’ensemble devient crémeux et tiède, ajoutez de l’extrait de pépins de pamplemousse.

Soin pour les cheveux

Avant d’utiliser votre sèche-cheveux et fer à lisser, il est recommandé d’appliquer un soin. Voici une recette de masque naturel pour protéger votre fibre capillaire des chocs thermiques. Il suffit de mélanger une demi-banane écrasée avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillerée de miel. Vous appliquez la pâte obtenue sur les longueurs. Puis, vous attendez une demi-heure avant de rincer. Vous pouvez alors vous faire un joli brushing sans risquer d’abîmer votre chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *