Personne ne peut s’empêcher de penser à la forte chaleur qui accompagne l’été, même si celui-ci est souvent associé à des moments de détente au grand air. Il est important de bien choisir la matière de nos vêtements lors de cette saison afin de ne pas souffrir des hautes températures, mais aussi de bénéficier de plus de légèreté, de douceur et de confort.
L’incontournable coton
Le coton est une fibre végétale à la fois respirante, très souple et hypoallergénique. Respectueux des peaux fragiles, il convient parfaitement aux tenues d’été. En effet, cette matière compte parmi les plus douces et les plus confortables. En plus d’être agréable à porter, le coton se décline dans un choix multiple : popeline, batiste… Aussi, il offre plusieurs pièces idéales au quotidien. Grand classique, le T-shirt en coton est indispensable. Pour un brin plus formel, il existe des chemises et polos.
Le lin : une fibre rafraîchissante
Nombreux sont les atouts du lin pour la saison chaude, outre son élégance naturelle. Véritable allié de l’été, ce textile thermorégulateur fournit une excellente isolation. Il laisse, en effet, passer l’air afin de nous garder au frais tout au long de la journée. De plus, ce textile dispose des propriétés antibactériennes et antiallergiques non négligeables. Parmi les modèles phares de la période estivale figure le pantalon clair dans sa version 100 % lin. Facile à associer, il se porte au gré de vos envies.
Polyester, à la fois résistant et infroissable
Qui dit été, dit sport et vacances. Les vêtements en polyester sont, pour cela, les plus indiqués. Ils évacuent facilement et rapidement la transpiration, ce qui permet de rester dans un confort absolu durant vos activités. De plus, cette matière est facile à entretenir. Il supporte les lavages fréquents, sèche très vite et n’a pas besoin de repassage. Quel que soit le temps qu’il fait, vous pouvez toujours vous adonner à vos balades en pleine nature avec vos tenues en polyester : pantalons, survêtements…