Le street style : les tendances cet hiver

Avec l’arrivée de la saison hivernale, nous souhaitons mettre à jour notre garde-robe pour rester au chaud et dans la tendance. Grâce aux différents défilés de mode des Fashion Week de New York, Paris et Londres, nous avons quelques idées à vous soumettre afin de vous permettre d’adopter le street style parfait cette saison.

Qui dit street style dit sportswear

Lorsqu’on parle de street style, la première chose qui nous vient à l’esprit est une tenue décontractée. Cet hiver, on change un peu notre look en associant des vêtements de sport avec des pièces classiques. Ajouter un article de sport à votre tenue professionnelle est un excellent moyen de rendre votre look plus « cool ». Par exemple, le fait de porter des baskets avec un blazer, un costume ou un bermuda est sans aucun doute un moyen de donner une note rafraîchissante à votre tenue.

La tendance du « Surdimensionné »street style

Oui, c’est l’hiver et on ne lésine pas sur les vêtements de grandes tailles pour rester au chaud. Cette saison, les designers de la mode ont opté pour les vestes et les manteaux avec des épaules larges. On dirait que c’est le retour des années 90. Qui sait ? Mais cela va bien dans la rue. Les parkas et les anoraks sont dotés de capuchons surdimensionnés. Mis en avant par la Maison Margiela, J.W Anderson et Marc Jacobs, le trench oversize marque la tendance actuelle que l’on associe à des bottes pour un look totalement déchirant.

Quelles couleurs ?

Pour la collection automne-hiver 2018-2019, les couleurs à la mode sont les tons chauds et les teintes vibrantes qui sont fortement appréciées par les modistas. Osez le costume orange pour lutter contre la chute des températures. Ce coloris se démarque par tout son effet « vitaminé ». Pour vos manteaux ou vestes en fausse fourrure, privilégiez les couleurs flashy. Si vous avez des baskets blanches, sortez-les, elles sont au top de la tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *