Beauté : les soins du visage aux cristaux

soin visage pierres cristaux

Comment conjuguer bien-être et beauté ? Les soins aux cristaux se présentent comme une alternative aux produits cosmétiques. De plus, cette pratique beauté vous accorde un excellent moment de détente. Bien que les scientifiques n’aient pas encore prouvé l’efficacité de cette méthode, celle-ci va bouleverser votre routine beauté.

Les soins aux cristaux, c’est quoi ?

Parmi les nouvelles tendances beauté, les cristaux et les pierres sont très prisés. En effet, ils ont aussi leurs places dans votre salle de bain. Vous pouvez remplacer vos sérums ou vos crèmes par la tourmaline ou le quartz rose. Cette méthode consiste à disposer sur votre visage des pierres ou des cristaux. L’effet piézoélectrique agit sur la peau pour estomper cernes et rides. Le fer, le cuivre ou le saphir sont connus pour leurs propriétés anti-oxydantes.

Le pouvoir des cristaux

Les adeptes des soins de visage ont immédiatement adopté ce geste beauté depuis que cette pratique a fait le tour des réseaux sociaux. De plus, les stars s’y mettent également. Tel est le cas de la célèbre chanteuse britannique Adèle ou du top-model australien Miranda Kerr qui utilisent des cristaux et les pierres pour retirer les impuretés de leurs visages. Ces matières sont également efficaces pour se débarrasser des énergies négatives.

Mode d’emploi

Les techniques varient selon les problèmes de peau comme les rougeurs, les points noirs ou l’acné. Par exemple, le célèbre Gua Sha est connu pour s’être inspiré de la médecine chinoise. Il s’agit de se frotter visage avec quelques morceaux de jade. Vous souhaitez une jeunesse éternelle? L’effet anti-âge est efficace grâce aux aigues-marines. Il vous suffit de les poser sur vos pommettes. Par ailleurs, un quartz clair déposé sur votre front est le parfait soin détox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *