Atelier Blatin : la singularité d’un magasin de costume pour homme à Clermont-Ferrand

magasin costume homme clermont

Si les boutiques de costumes sont monnaies courantes en Auvergne, l’Atelier Blatin, situé à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, se distingue par un service de conception sur mesure et une approche contemporaine 100% masculine. Découvrez un concept store unique en son genre, qui s’adresse aux futurs mariés, mais également aux businessmen pour qui l’élégance prime.

L’histoire de deux frères ambitieux

Le magasin de costumes pour homme de Clermont-Ferrand “Atelier Blatin”, c’est d’abord l’histoire de deux frères, Clément et Quentin Flichy, passionnés de prêt-à-porter sur mesure et mus par une ambition entrepreneuriale singulière. Tandis que l’un devient commercial et l’autre modéliste, les deux associés poursuivent l’aventure avec leur ami d’enfance Florian May, qui rejoint l’équipe en tant que gestionnaire. Raphaël Flichy, un autre frère des fondateurs, complète finalement la team et se concentre sur la communication digitale de l’entreprise.

Un accompagnement privilégié

L’Atelier Blatin détonne parmi les magasins de costumes pour homme, à Clermont-Ferrand comme ailleurs, par son accueil particulier. En effet, si vous voulez bénéficier d’un costume réalisé sur mesure dans le showroom auvergnat, vous devrez d’abord planifier un rendez-vous découverte d’environ 45 minutes au sein du salon privé de la boutique. Vous serez alors accueilli par le conseiller-styliste pour découvrir l’offre de la maison et trouver quelques idées avant de prévoir un second rendez-vous, dédié cette fois à la réalisation du costume. Au cours de cette deuxième étape, vous choisirez avec le modéliste des tissus ainsi qu’une coupe. Des mesures seront alors prises et vous n’aurez plus qu’à attendre : après 6 semaines de confection, votre costume sera prêt à être essayé, voire retouché !

Des partenariats locaux

Autre singularité de ce magasin de costumes pour homme à Clermont-Ferrand : sa démarche locale. l’Atelier Blatin vous oriente en effet vers des acteurs clermontois pour organiser votre mariage de bout en bout, qu’il s’agisse des photographies, des animations ou encore du choix du traiteur. Quant aux accessoires pour votre costume, ils sont issus de la seconde marque de l’entreprise, appelée Gentille Alouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *