Utilisation de lisseur : comment protéger les cheveux de la chaleur ?

Nombreuses sont celles qui utilisent les lisseurs de façon régulière. Ils sont très pratiques et faciles à utiliser. On peut obtenir des cheveux bien lisses en quelques minutes seulement et sans l’aide de personne d’autre. Un petit coup d’œil sur ce produit très prisé.

Comment ça fonctionne ?

Le lisseur est une version modernisée du brushing. Il a été inventé afin d’éviter de devoir se rendre chez le coiffeur tous les jours ou encore d’avoir des crampes au bras pour obtenir des cheveux bien plats. En effet, réalisé sous la forme d’une pince, le lisseur est facile à manipuler, d’autant plus qu’il n’est pas lourd. Il est constitué de deux plaques chauffantes (en céramique ou en titane) qui peuvent chauffer jusqu’à 200 degrés. C’est cette chaleur qui lisse les cheveux très vite.

Le lisseur est-il dangereux ?

Certes, la chaleur produite par cet appareil peut être une vraie torture pour nos cheveux. Mais en faisant bien attention à la température utilisée ainsi qu’en utilisant les bons produits pour entretenir les cheveux, les lisseurs ne présentent aucun risque. Sans un soin particulier, vos cheveux ne supporteront pas un séchage et un lissage à répétition. La chaleur va les rendre cassants et les dessécher complètement. À part les soins, il faut également veiller à bien choisir le revêtement qui convient le mieux à vos cheveux : plaques en céramique ou en titane.

Les soins adéquats pour protéger les cheveux de la chaleur

Afin d’éviter que l’utilisation du lisseur ne devienne trop violente pour vos cheveux, il est conseillé de recourir à des soins particuliers. Pour commencer, il est recommandé d’appliquer des masques sur votre chevelure, au moins une fois par semaine, afin de bien la nourrir. Prenez l’habitude de rincer vos cheveux avec de l’eau froide. Il faut également laisser les cheveux sécher à l’air libre. Pour finir, évitez d’utiliser des huiles avant de passer les plaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *