Tissus élégants pour lutter contre le froid

L’hiver approche et il fait de plus en plus froid. Mettre plusieurs couches de vêtements s’avère nécessaire, mais ne suffit pas. Pour rester bien au chaud, pensez à adopter quelques changements sur vos tissus d’ameublement. Utilisez des fibres textiles les plus adaptées pour rendre votre chambre à coucher et votre salon plus confortable.

Votre linge de lit pour l’hiver

Il est peut-être temps de ranger vos couvertures en coton. Sortez vos couettes en laine ou en soie. Ces 2 fibres naturelles sont des bons isolants thermiques et ne retiennent pas l’humidité. Si vous appréciez la déco Scandinave, vous pouvez opter pour les fausses fourrures en acrylique. En contact avec la peau, ce tissu synthétique produit de la chaleur (Triboélectricité). Pour compléter l’ensemble de votre linge de lit, n’hésitez pas à vous procurer des couvertures en mohair, alpaga, mérinos ou en polaire de polyester. Elles sont plus résistantes et plus légères

Les matériaux naturels pour apporter de la chaleur dans votre salon

Pour donner un ton chic et chaud à votre salon, passez en mode cocooning. Mettez plus de plaids et de coussins à côté de vos fauteuils ou canapés. Pour plus de commodité, ces couvertures et ces oreillers doivent être en matières cosy : flanelle, laine, etc. Puis, revoyez les couleurs de votre salon afin d’avoir plus d’effet pour le visuel. Optez pour des teintes neutres comme le marron ou le gris. Des tapis en peau de mouton et des poufs en tricot pourront aussi vous procurer plus de confort durant l’hiver. Si vous prévoyez une petite rénovation, enveloppez vos meubles par du lin ou du velours. Ces tissus sont des matières chaudes par excellence.

Tissus d’ameublement : style et création

Durant l’hiver, la confection des tissus d’ameublement peut apporter un plus au confort de votre intérieur. De votre chambre à coucher au salon, ne vous limitez pas aux matières cosy. Mariez les couleurs, les motifs et les styles (contemporain et moderne) pour faire de votre foyer un endroit bon à vivre toute l’année. Pour y parvenir, vous pouvez faire appel aux professionnels de la décoration intérieure. Les catalogues, ainsi que les conseils des spécialistes vous seront aussi d’une grande aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *