Tendance pour femme : Les tenues à adopter en hiver

layering vestimentaire

Lorsque les températures deviennent hostiles, trouver la tenue idéale devient un véritable casse-tête, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. S’il s’avère assez facile de trouver quoi mettre en automne et en été, la tâche se complique en hiver. Découvrez à travers cet article ici nos conseils et quelques idées de tenues quand les températures sont en baisse.

Le layering vestimentaire

La technique du layering vestimentaire consiste généralement à superposer des couches de vêtement. Efficace et pratique, cette astuce est très souvent utilisée lorsque les températures commencent à baisser. Dans cette stratégie d’accoutrement, certaines n’hésiteront pas à enfiler plusieurs hauts en simultanée. En effet, vous pouvez associer plusieurs vêtements en même temps, l’important étant de se tenir chaud en toute circonstance. Toutefois, il faut bien le faire avec parcimonie. Un débardeur associé d’un sweat et d’un manteau serait un choix parfait.

Les atouts du gilet

Sur un combi pantalon, sur une robe, comme sur n’importe quelle tenue, le gilet constitue toujours une excellente solution pour rester au chaud en hiver. C’est votre allié idéal pour toute la saison. Quels que soient la couleur et le type du tissu, le gilet s’adapte à tous les styles vestimentaires. Son principal avantage réside également sur le fait qu’il se combine très facilement avec la plupart des pièces de votre dressing. Vous pouvez le mettre avec des chemises, des blouses, des T-shirts, et bien d’autres encore.

Les accessoires adaptés

Mettre des accessoires comme des gants ou une écharpe en hiver vous permettra non seulement de vous tenir au chaud, mais aussi d’enjoliver votre look. En misant sur les bons accessoires, vous restez chic dans chaque situation et événement. Bonnet, grosses chaussettes, mitaines… plusieurs articles sont à votre disposition. Vous avez un large éventail de choix. Veillez juste à éviter les mauvaises superpositions. Le choix de couleur importe beaucoup, surtout si vous avez l’intention de porter un manteau de couleur unie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *