Tendance it-bag, le sac se fait mini en 2018

Les petits sacs à main connus sous le nom de micro-sac vont cartonner dans les prochaines saisons. Quelques créations sublimes sont déjà vus chez

Chanel, Louis Vuitton, Valentino et Givenchy. On se déplace « léger » tout en emmenant le strict minimum de choses. Le micro-sac vous assure un look inégalé, élégant et moderne.

Place à la légèreté

Certaines femmes qui sont habituées à porter un cabas ou autres sacs oversize vont devoir réduire les affaires à emporter. Car le micro sac n’accueille que ce qui est essentiel : clés, smartphone, carte bancaire, rouge à lèvre ou autres petits objets qui vous sont inséparables. Mais ne vous inquiétez pas, vous vous déplacerez avec moins d’encombrement et en toute légèreté avec vos affaires à portée de main. Si le micro-sac vous semble moins pratique au quotidien, il reste toujours un accessoire de mode chic à porter lors des grandes occasions.

Comment porter un micro-sac ?

Le micro sac est un accessoire polyvalent pouvant s’accorder au look minimaliste, décontracté ou à vos tenues de soirée. Il peut même vous accompagner lors de vos shoppings pour y glisser et y prendre votre argent facilement. Dans ce cas, il faudrait le porter en bandoulière afin d’avoir les mains libres pour porter vos achats. Certains modèles de micro sac s’équipent de bandoulières amovibles et de poignées pour satisfaire tous les styles.

Les créations en vogue

 Chez Louis Vuitton, on retrouve des modèles petite malle, un type de micro sac rectangulaire très élégant pour accessoiriser vos tenus de soirées. Les créations de Valentino privilégient le cuir de veau ou de chèvre avec des détails décoratifs comme l’on a vu avec le modèle My Rockstud. Pour satisfaire à une large gamme d’utilisations, les micro sacs se déclinent en diverses formes et en couleurs soft ou osées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *