Talons carrés : tendances et pratiques

Encore une fois, la mode des années 90 affirme son grand retour. C’est maintenant au tour des talons carrés de reprendre sa place dans l’armoire à chaussures des femmes. À la fois esthétique et pratique, ils ont conquis facilement le cœur des adeptes de chaussures à talon. Voici ses principaux avantages.

Chics et confortablestalons chaussures carrés

Les talons aiguilles sont certes considérés comme les plus chics et surtout les plus sexys, mais on est toute d’accord qu’en matière de confort, ils ne tiennent pas la première place. On peut par contre affirmer que les talons avec une surface large sont bien plus confortables. Parmi eux, on trouve les talons cubains, bottiers et bien sur les talons carrés. Avec ces derniers, nous ne sommes pas obligées de souffrir pour être belles. Ils ne sont pas seulement stables et confortables, mais surtout très chics.

Les talons carrés vont avec tout

En plus d’être confortables, les talons carrés sont pour tous les goûts. Ils s’adaptent aussi bien avec des bottines et des bottes qu’avec des sandales, des escarpins, et même des mocassins. On n’a pas du mal à trouver un bon look pour aller avec ce type de talons. Pour celles qui n’ont pas peur d’être sexy par exemple, elles peuvent mettre ses sandales à talons carrés avec une mini-jupe. Pour les plus timides, une jupe midi fera également l’affaire. Si vous préférez les porter avec un pantalon, il faut juste veiller à ce que celui-ci ne recouvre pas les chaussures. Optez donc pour un short ou un jean avec un revers.

Adaptés à toutes les saisonstalons carrés

Les talons carrés seront toujours tendance, car en été, on peut mettre des sandales, des escarpins à talon carré. Durant l’hiver, ils seront encore pour nous mettre bien à l’aise dans nos bottes et nos bottines. Bref, les talons carrés sont faits pour toutes circonstances et pour tous les styles. On peut les choisir plus hauts ou plus bas, mais encore plus larges ou un peu plus fins. On a également un large choix en termes de matières. Ainsi, on peut avoir des talons transparents en Perspex, ou d’autres qui sont brodés de matières brillantes comme des perles ou des sequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *