Retour du cardigan : comment le porter sans avoir l’air démodé

cardigan

Le tricot boutonné est de retour et c’est loin d’être démodé. Le cardigan est une pièce clé pour l’hiver où les gens veulent porter leurs vêtements les plus chauds et les plus confortables. Chez Balenciaga, Prada et Gucci, le cardigan est remis au goût du jour pour qu’il devienne le must-have des passionnés de mode.

 

Style surdimensionné

Le cardigan est une version tricotée d’une robe de chambre. Il n’a pas été à la mode depuis les années 90, quand il a été porté de façon grungy. Mais maintenant, grâce aux podiums et aux défilés de mode, le cardigan revient une fois de plus sur le devant de la scène. Cette pièce confortable fait partie intégrante du style maximaliste de Gucci au cours des dernières saisons, portée sur des jupes mi-longues. La manière la plus simple de porter le cardigan est sur un jean à jambe droite et un T-shirt. Ou bien glissez-le dans un pantalon taille haute pour une silhouette plus fine.

 

Vêtement de travail ou de soiréecardigan

Le cardigan est une excellente option de vêtement de travail d’hiver. Dans ce cas, investissez dans une version en tricot fin et enfilez-la sur une jupe midi. Cette pièce est également parfaite pour les soirées lorsqu’on le porte sur une robe. Il vous suffit de choisir un cardigan surdimensionné et de la mettre sur votre robe de soirée à la place de votre veste en denim ou en cuir. Chez Balenciaga, on retrouve un modèle jacquard couvert par le logo de la marque.

 

Tenue décontractée

Oubliez la veste, au printemps, portez un cardigan ample sur un simple T-shirt et un jean pour une tenue décontractée.  En outre, il y a une façon de rendre le cardigan sexy, glissez-le dans votre jupe longue ou votre pantalon, bien serrez votre ceinture. Puis, laissez apparaître votre clavicule en tirant la partie sur votre épaule vers le bras et retroussez votre manche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *