Quelle huile à barbe choisir ?

Soin de la barbe

Barbe de 3 jours soignée, petite moustache bien taillée, barbe sauvage… nombre d’hommes ont cédé à cette nouvelle tendance symbolisant la virilité. Un entretien régulier s’impose pour prendre soin de la barbe. Notre sélection d’huiles à barbe vous sera d’une grande aide. Notons que ce sont les huiles organiques contenues dans la formule de votre choix qui garantissent la qualité de votre huile à barbe. On citera :

L’Huile d’Argan

L’Huile d’Argan entre dans la composition de nombreux soins de visage. Elle n’en fera pas moins pour votre barbe et votre peau. En effet, elle est naturellement riche en vitamine E, ce qui lui permet de prendre bien soin de votre meilleur atout masculin. En plus de vous aider lors du coiffage, l’Huile d’Argan assouplit les poils tout en hydratant la peau. Cette dernière l’absorbe rapidement et élimine ainsi toute sensation d’inconfort.

L’Huile de Ricin

Ce n’est pas pour rien que les fabricants plébiscitent l’Huile de Ricin. Pénétrant rapidement dans l’épiderme, elle fournit une hydratation intense de la peau ainsi que des poils. Aussi, celle-ci lutte contre les démangeaisons. En effet, elle possède des propriétés antibactériennes et antifongiques non négligeables. L’Huile de Ricin a également une action fortifiante. Elle stimule et favorise une repousse saine. Précisons que contrairement aux idées reçues, cet ingrédient incontournable d’huile à barbe ne fait pas pousser les poils sur les régions dépourvues de follicules pileux.

L’Huile de Nigelle

Très efficace, l’Huile de Nigelle dispose de la plupart des nutriments essentiels au traitement de la barbe : Oméga 3, Oméga 6, acide palmitique, acide oléique, vitamine E, etc. Ses actions tonifiante et assouplissante sur la peau vous émerveilleront. Aussi, elle a un pouvoir apaisant qui atténue considérablement les irritations et les démangeaisons. Quant à vos poils, l’Huile de Nigelle renforce et tonifie la peau tout en éliminant les pellicules de barbe. Riche en acides gras essentiels, tout comme l’Huile d’Avocat, l’Huile de Nigelle stimule la repousse des poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *