Quel style de barbe adopter pour mon visage ?

Style de barbe

La barbe est revenue à la mode depuis quelques années. Bien entretenue, elle ne manquera pas d’apporter plus d’originalité à votre look. Avant de choisir votre style, il est essentiel de bien connaître les traits de votre visage.

Barbes pour visage rond et ovale

Si vous avez un visage rond, évitez de le dénuder complètement. Adoptez une coupe qui va l’allonger de manière subtile. Vous pouvez par exemple tailler une petite barbichette ou pourquoi pas un bouc. Le but est juste de ne pas accentuer les zones rondes. Pour ceux qui ont un visage ovale, nous conseillons un style qui rééquilibre le bas du visage. Tous les styles de barbe sont adaptés à ce dernier. Mais celui qui convient le mieux à ce type de visage est sans doute la barbe en collier.

Barbes pour visage carré

Les hommes au visage carré sont ceux qui ont des angles avec des traits secs. Donc, l’essentiel est de les adoucir tout en gardant cette forme très masculine. Pour ce faire, vous pouvez adopter un style classique avec une moustache discrète. Il est possible d’y ajouter un petit timbre sur le menton. Les barbes en forme d’ancre ou handlebar and chin puff sont également recommandées pour ce type de visage. En effet, l’essentiel c’est d’agrémenter le visage avec un style doux et sans recouvrir les joues.

Barbes pour visage allongé

Comme pour ceux qui ont un visage ovale, la coupe à adopter pour ceux qui ont un visage allongé doit toujours avoir pour but de rééquilibrer. Le concept est simple, il faut juste recouvrir le visage de poils. Après, le style va de soi. Par exemple, vous pouvez étoffer les maxillaires et couper les courts poils du menton afin de donner du volume au niveau de la mâchoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *