Oser et maîtriser le mix’n’match

Le mix’n’match se définit comme étant l’art de savoir mélanger différents tissus, matières, motifs et couleurs. Cette tendance connaît un franc succès dans les plus grands défilés du monde, dans la rue et évidemment chez les stars et les blogueuses. Il s’agit d’apprivoiser cette tendance délicatement et de savoir marier les différents motifs. Suivez le guide pour être à la pointe de la mode.

C’est quoi l’imprimé tendance ?

mode imprimé  mix n'match

Une petite leçon d’imprimés s’impose pour ne pas se mêler les pinceaux pendant le mélange de motifs. Une belle sélection s’offre à vous, mais en général il y a l’imprimé tropical, à graphiques, à rayures, à pois, fleuris, aztèques, etc. L’imprimé animal séduit de célèbres stylistes, comme lors de la collection automne-hiver 2018-2019 de Givenchy. Le pantalon carotte à rayures ou encore le pantalon palazzo inonde les blogs des fashionistas. Et même les stars s’accaparent aussi du Wax.

Révélez votre créativité

Une fois que nous avons fait le tour du vocabulaire des imprimés tendance, il est temps de mettre plus de fantaisie et de spontanéité dans vos tenues. La règle d’or dans l’assemblage d’imprimés est d’éviter d’en mélanger 2 de même échelle. En mix’n’match, tout est question d’harmonie. Vous pouvez, par exemple, porter un bomber fleuri par-dessus une jupe rayée. Un mix des rayures verticales et horizontales offre aussi un excellent rendu. Ici, il s’agit de trouver le style qui vous convient, donc faites votre choix et procédez au mix’n’match !

Accessoires, couleurs, l’imprimé est tout un art

Pour mieux maîtriser cette tendance, tentez aussi de vous familiariser avec les accessoires de mode. Vous pouvez par exemple compléter votre tenue avec des sacs ou des chaussures avec imprimés. Toutefois, il est important de bien savoir mélanger les motifs afin d’éviter d’avoir un look jugé « too much ». Les règles à suivre sont simples : optez pour le monochrome ou encore un camaïeu de couleur. Un rappel de couleur entre les imprimés est nécessaire pour assurer un alliage parfait en visuel. Dans ce cas, la règle des trois couleurs s’applique toujours et il ne faut pas les dépasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *