Les plus grandes tendances de la Fashion Week de Paris 2018

Les défilés de mode à Paris sont, sans aucun doute, les plus chics et ce grâce à la participation des plus grandes marques. Des dernières collections de Kim Jones pour Louis Vuitton  aux nouvelles créations de Kris Van Assche pour Dior Homme, voici les dernières grandes tendances.

 

Des costumes coupés en biais

John Galliano a présenté sa première collection masculine pour la Maison Margiela à Paris. En plus des incroyables manteaux en caoutchouc moulé par injection, des pièces sur-mesure, des vestes oversize et des slips- on en duvet, la pièce vedette de toute la collection était le costume croisé bleu d’Yves Klein. Le détail le plus impressionnant concernant ce costume était, tout comme les robes cousues par Galliano, sa coupe entièrement en biais. Cette tenue est confectionnée uniquement sur commande et sur mesure.

 

Du shearling surdimensionné

 Le shearling est cette peau de mouton retournée remarquable pour ses propriétés  moelleuse, luxueuse et confortable. Les défilés de la Fashion Week de Paris ont présenté des manteaux volumineux en shearling. Certains étaient à l’envers tandis que d’autres étaient de teinte naturelle comme les modèles de chez Wooyoungmi, Lanvin et Hermès. On a pu également découvrir durant cette semaine de la mode des styles plus classiques chez Alexander McQueen et Berluti. Un manteau oversize noir et rouge en peau retournée  a volé la vedette chez Dior Homme.

 

Les bottes de cowboy

Les bottes de cowboy ont fait sensation durant le show à Paris. Bouts pointus,  talons empilés, semelles extérieures larges, le style était remarquable sur les modèles lourds des grandes marques allant de Dunhill et Paul Smith à Wooyoungmi et Givenchy. Kim Jones a montré une série de bottes de marche et le modèle de Brioni était le plus fascinant avec sa paire de bottes à jambe haute et à bouts parfaitement pointus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *