Les coupes de cheveux qui ont traversé les saisons et les modes

« Etre à la mode », ne se résume pas uniquement par le choix de la tenue et des bons accessoires. Il s’agit aussi de prendre soin de sa coiffure ! Soignez son apparence en optant pour une belle coupe de cheveux peut-être suffisant pour rentrer dans la catégorie des personnes tendance. Donc, pour vous aider à toujours garder un look tendance, voici les trois types de coupes indémodables qui s’adaptent parfaitement à tous les styles et à toutes les formes de visage.

La coupe au carré: la reine de toutes !

S’il y a bien une coupe de cheveux qui ne choisit pas son moment, c’est la carrée ! Droite, plongeante, effilée, longue, graphique ou boule, la coupe au carré s’adapte à toutes les chevelures. En plus d’être une coiffure à la fois glamour et élégante, elle convient à tous les types de femmes, qu’elles soient grandes ou petites, au visage long ou tout en rondeur, brune ou blonde. Cette coupe a traversé les âges et tout le monde en a eu droit. Quel que soit l’évènement ou l’occasion, une coupe au carré soulignée par des lignes droites et épurées reste le meilleur choix si vous avez envie d’une touche de sophistication dans votre look.

La coupe courte : un classique indémodable

Si vous aimez le look garçonne, rock ou glamour, la coupe courte est parfaite. Bien que certains pensent le contraire, cette coupe indémodable, reste une coiffure extrêmement féminine. Elle ne se contente pas de moderniser votre apparence, mais apporte également du peps à votre visage. Donc, pour être sûr de ne pas vous tromper de style, choisissez le modèle pixie. Légèrement plus long sur le dessus de la tête, il donne la possibilité de multiplier les possibilités de coiffage. Il y a aussi le boyish qui est toujours très à la mode en toute saison. Enfin pour parfaire votre apparence, optez pour la coloration la plus adaptée pour bien mettre en valeur votre tête.

Les cheveux longs : une coupe dont toutes les femmes rêvent !

Symbole absolu de la féminité, les cheveux longs sont un Graal que beaucoup de femmes rêvent d’avoir bien que cette coupe demande beaucoup de soin. Toutefois, avoir des cheveux longs, permet d’innombrables idées de coiffures : boucles, tresses, chignon… C’est une coupe adaptée à tous les styles. Beaucoup recommandent la frange, car elle permet de sublimer toutes les formes de visages et de booster l’intensité du regard. Si vous désirez une petite touche de légèreté avec un effet sauvage, un petit dégradé sur les bordures sera parfait. Et pour les cheveux fins, préférez une coupe longue droite, simplement effilée sur les longueurs et les pointes, pour donner du volume à la coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *