Le shearling, s’habiller en peau de mouton devient à la mode

Manteau shearling en peau de mouton

 Si vous cherchez un nouvel habillement tendance pour traverser confortablement l’hiver, rien de mieux qu’un beau manteau en shearling. Ce matériau moelleux et luxueux est souvent préféré comme doublure ou accent pour les blousons de moto, les parkas et même les vestes en denim. On voit également la peau de mouton chez certains sacs et chaussures modernes.

Manteau shearling en peau de mouton

Qu’est ce que le shearling ?

 Le shearling est un revêtement en peau de mouton ou peau d’agneau qui a subi un processus de cisaillement pour obtenir une profondeur uniforme. De nombreux top modèles qui ont fait des parades sur les pistes de l’Automne-Hiver 2017/2018 avaient l’air cool dans des vestes et des manteaux en peau de mouton. Marc Jacobs a particulièrement présenté une création en velours côtelé combinés avec du sherling. Saint Laurent, Louis Vuitton, J.W. Anderson fait également appel à ce matériau pour une créer une pièce entière ou pour accentuer le look en jouant sur les contrastes de couleur.

 

Vraie ou synthétique

Le shearling peut être fabriqué avec une véritable peau de mouton mais il existe des fausses peaux en fibres synthétiques. La différence c’est que la vraie peau offre davantage de respirabilité et de souplesse par rapport à la peau synthétique. Que ce soit du « vrai » ou du « fausse », le shearling est exceptionnellement prisé pour sa douceur. Côté chaussures, les bottines modernes sont dotées d’une agréable fourrure confortable en shearling au niveau du col. Les sacs ne manqueront pas d’embarquer ce matériau comme par exemple sur le sac moyen en daim du créateur de mode J.W. Anderson.

 

Comment porter le shearling

 Pour rester chaud dans sa robe, on enfile une veste courte en peau de mouton retournée et en bas, on met des bottes. La façon la plus simple de porter un bombardier shearling est avec un pantalon cuir ou jean slim, et un pull torsadé épais. Un t-shirt à rayures et un jean noir forme une combinaison parfaite avec un nouveau manteau en shearling. On allège le look en misant sur les mini-sacs ou les sacs moyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *