La mini-jupe : quelles sont les tendances actuelles ?

mini jupe carreaux

Aucun vêtement n’a la capacité provocatrice de la mini-jupe, cette pièce singulière parvient à séduire à chaque fois qu’elle réapparaît dans la mode.Elle est officiellement de retour après le défilé printemps-été 2022 qui a vu l’apparition des pièces très courtes de Miu Miu. La marque a su incarner au mieux l’héritage de valeur de choc de la mini-jupe.

Une mini-jupe à carreaux

La mini-jupe est une provocation à la fois à l’écran et dans la vraie vie. Et il suffit de demander à n’importe quel surveillant de lycée chargé de faire respecter le code vestimentaire à l’école. Mais si vous trouvez une bonne occasion de la porter, la tendance actuelle se met aux motifs carreaux. Un ensemble blazer et une mini-jupe carreaux vous apporte une élégance particulière tout en mettant en valeur vos jambes et vos cuisses.

Une mini-jupe avec ceinture

Cette fois-ci, on laisse apparaître volontairement la ceinture de sa mini-jupe en portant un haut court ou en laissant ouvert le système de fermeture. Avec une ceinture, on préfère les mini-jupes de taille haute et de coupe slim qui conviennent aux chemises, pulls, vestes, manteaux, etc. Une mini-jupe avec ceinture peut être portée avec des collants en automne ou en hiver et elle est à la fois polyvalente et à la mode.

Une mini-jupe avec des plis

Les mini-jupes plissées à carreaux sont des pièces tendances qui riment avec bottes noires.  Les plus audacieuses opteront même pour une micro-jupe à laquelle elles associeront un manteau, des bottes ou des derbies pour un look élégant au bureau ou en soirée. Pour un week-end décontracté, la tendance jupe-basket vous permettra d’enfiler votre mini-jupe préférée et de l’associer à une paire de converse ou de sneakers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *