L’histoire de la marinière a débuté en 1858. Elle a été créée pour en faire l’uniforme de la Marine nationale. Aujourd’hui, elle est devenue une pièce incontournable de la garde-robe de presque toutes les femmes. Depuis sa création, elle a évolué, et reste jusqu’à maintenant une basique mode très tendance.
Un top qui va avec tout et idéal pour n’importe quelle occasion
On ne se lasse jamais de ce top en rayure indémodable. Pour une tenue de travail ou pour les sorties décontractées, la marinière est une pièce idéale pour rester chic à tout moment. En général, elle se porte avec presque tout : jupe, pantalon et short. C’est une tenue parfaite pour vos sorties et même pour les balades ? la plage. En effet, quel que soit le modèle choisi, la marinière nous donnera toujours un look stylé.
Les différents modèles de marinière
La version classique de la marinière est celle avec un col rond, des manches longues, de couleur blanche avec des rayures bleu marine. Bien qu’elle soit indémodable, elle évolue avec le temps et avec les tendances de chaque saison. À présent, on la trouve sous diverses formes : en crop top, t-shirt, débardeur, chemise ou encore en pull. Les rayures changent également de couleur et d’épaisseur. On peut même trouver une version en robe longue moulante ou évasée.
La bonne combinaison
Comme on l’a déjà mentionné plus haut, la marinière peut aller avec tout, mais il reste à déterminer le style que vous voulez adopter. Pour une tenue tendance et décontractée, par exemple, vous pouvez la choisir en t-shirt ? manche courte et l’associer avec un jean boyfriend. Pour le travail, choisissez le modèle en top manches longues, avec une coupe un peu large pour accompagner votre pantalon carotte taille haute. Elle se porte également à merveille avec une mini-jupe ou un short.