Épilation du maillot : comment faire ?

Pour certaines femmes, s’épiler le maillot ne se fait pas seulement en été pour mieux porter son bikini, mais pour se sentir bien dans sa peau au quotidien. La plupart d’entre elles ont l’habitude de se rendre chez un salon d’esthétique pour le faire, d’autres préfèrent le faire elles-mêmes à la maison. Étant donné qu’il s’agit d’épiler une zone très délicate du corps, il faut alors suivre quelques règles.

Une séance d’exfoliation

Il est important de procéder à une exfoliation régulière de la partie concernée. Cela permet en effet d’adoucir la peau pour faciliter l’épilation, mais aussi pour mieux redresser le poil. Pratiquez-la une à deux fois par semaine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un gant en crin. Ce n’est peut-être pas très agréable, mais c’est une étape incontournable si l’on veut prendre soin de son maillot de manière optimale. L’exfoliation doit se faire avant et après l’épilation.

Choisir le bon matériel

Le choix entre une épilation avec de la cire et une épilation avec un rasoir dépend de ce qui vous mettra le plus à l’aise. Si vous optez pour la première option, choisissez une cire orientale qui est la plus naturelle et plus facile à utiliser. Elle permet également de retarder la repousse des poils. Si vous préférez utiliser un rasoir, pensez à en avoir plusieurs sous la main au cas où la lame ne serait plus assez affutée. Vous aurez également besoin d’une crème ou d’une mousse spéciale pour ramollir et lubrifier la partie à épiler.

Procédez à l’épilation

Quand on parle d’épilation, le principe reste le même, elle se fait dans le sens opposé du poil. Avant de vous raser le maillot, il faut tout d’abord passer le rasoir dans l’eau, un geste à refaire après chaque passage du rasoir pour ne pas qu’il accumule trop de poils. Rasez-vous avec un mouvement lent et ample. Pour une épilation parfaite, assurez-vous que votre peau soit bien tendue en mettant une main juste au-dessus de la zone pubienne. Il faut également veiller à ne pas appuyer le rasoir trop fort. Une crème hydratante sera utile après l’épilation.

 

Et un peu d’humour pour égayer ce moment !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *