Des coiffures tendance et faciles à réaliser soi-même

Vous êtes-vous déjà réveillé un matin avec une chevelure indomptable sans avoir le temps de vous faire un brushing ? Dans ce cas, il n’y a plus qu’une solution : les attacher. Mais au lieu de l’éternelle queue-de-cheval, il existe d’autres coiffures tout aussi faciles et rapides à réaliser.

Les chignons

chignon coiffure facile

Toutes les filles connaissent déjà l’astuce du chignon bas qui consiste à placer un élastique autour de la tête et d’enrouler la chevelure mèche par mèche autour de l’élastique. Vous pouvez aussi faire un bun plus ou moins bien structuré ou encore un rapide chignon banane. Il existe également de nombreux chignons tressés qui offrent un rendu très travaillé avec un minimum d’effort. Vous pouvez par exemple faire une tresse avec votre queue-de-cheval et ensuite rouler la longueur. Sécurisez avec des pinces pour tenir toute la journée.

Les tresses

Les tresses ne sont pas exclusivement réservées aux petites filles. Avec le bon coup de main, une tresse française se fait en même pas deux minutes. Et vous pouvez même en faire une pour chaque côté de la tête. Pour encore plus de style, il est possible d’enrouler les longueurs afin de réaliser des chignons. Les variantes sont nombreuses, droites, sur le coté, serrées ou floues, à vous de choisir.

Misez sur les accessoires

Une autre astuce pour se coiffer rapidement et simplement est d’utiliser les bons accessoires. Nouer ses cheveux avec un foulard donne plus d’allure qu’avec un simple élastique. Un bandeau ou headband permet à la fois de retenir les mèches folles et de compléter une tenue. Les barrettes et les chouchous ne sont pas encore passés de mode. Elles offrent d’autres alternatives, plus décorées que les liens habituels, et vous pouvez accorder leurs couleurs à celles de vos habits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *