Connaître les baskets tendance pour un look au top

Les baskets ne sont plus des accessoires uniquement réservés aux sportifs mais se portent aujourd’hui par tout le monde. Pour un style décontracté, on ne peut plus se passer de ses baskets. Pour vous inspirer, on vous propose ici les modèles qui ont la côte.

La basket en cuir, incontournable

De l’indémodable Stan Smith de Adidas, aux autres marques comme Fila, Nike ou New Balance, le cuir est une matière de qualité. On ose les couleurs et les paillettes pour plus de style à nos pieds. Les modèles se présentent sous plusieurs formes et sont à tous les goûts : à bout rond, avec une semelle en caoutchouc, à scratchs ou en lacets. Les marques célèbres comme Gucci ou Miu Miu ont toutes leur version de baskets en cuir.

Les slips-on

Entre basket et chausson, le slip-on est un modèle de basket très confortable, pratique et stylé. Les slips-on ont longtemps été considérés comme des skatewear, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. On les porte tous les jours et sont faciles à mettre. Une fois enlevé, le slip-on fait sensation dans notre dressing. Il s’adapte à tous les styles, du look classique unicolore au style plutôt sportif. Mesdames et messieurs vous pouvez le porter avec un jean, une chemise et un blazer.

Les baskets à … plateforme

Eh oui, les baskets à semelles plateformes font leur grand retour. Avec des coupes sport chics, des couleurs douces comme le pastel, en velours ou en daim, les baskets plateformes se réinventent et imposent un style tendance. Le côté old school et cool des platform shoes font d’elles une chaussure à porter partout, au travail, en ville ou lors d’une soirée. Ce modèle s’adapte à tout type de tenue classique, décontractée et plus urbaine telle que les jeans boyfriend, les robes, les shorts ou les salopettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *