Comment bien porter vos jeans pour rester tendance ?

Le jean est une pièce indémodable depuis des années maintenant. À chaque saison, il se réinvente avec le rythme de la mode. Il est porté sur les tenues de tous les jours, classiques ou décontractées, par les hommes comme par les femmes. Pour inspirer sur des looks tendance, on vous propose ici quelques idées de pièces qui se mixent parfaitement avec le jean.

Le style vintage, une tendance pour 2018

Le jean est une pièce indispensable dans notre garde robe. C’est un pantalon universel aimé de tous, il s’adapte à toutes situations, partout et en tout temps. Pour cette année encore, le jean vintage fait son grand retour. On le retrouve avec un maxi délavage comme à l’ancienne, en couleurs et avec les coupes des années 80. Le modèle 501 chez Levi’s est de retour, il se porte en skinny ou aussi en taille haute, selon vos préférences.

Faites place au jean court

Si le vintage est indispensable cette année, le jean court ou 7/8ème donne encore plus de style. Ce modèle dévoile les chevilles et il est très conseillé surtout pour les personnes de grande taille ou mince. Le jean court est idéal pour les coupes de jeans cigarette, slim ou skinny. Pour accentuer le look avec un jean 7/8ème, on porte volontiers des talons hauts, surtout pour éviter l’effet rapetissant. Aussi, une chemise rentrée ou un dessus court sera une parfaite combinaison avec un jean court et taille haute.

Le jean évasé, idéal pour cette saison

On assiste à un retour de la mode des années 70 et le jean évasé prend sa place parmi les pièces tendance pour cette année. On le voit de plus en plus souvent, avec des talons hauts, des bottes à talons ou des santiags. Le jean évasé est donc adapté pour affronter l’hiver avec une allure au top et bien au chaud. Pour bien porter son jean évasé, le tout est dans les chaussures. Porté avec des bottes à talons, le jean évasé donne une silhouette affinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *