Ce qu’il faut savoir sur la levure de bière

Levure de bière

La levure de bière est l’un des compléments alimentaires les plus complets. C’est pour cette raison que l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture ou FAO la recommande pour lutter contre la malnutrition. Effectivement, la levure de bière a ses vertus, mais également des inconvénients. Mais avant toute chose, il est important de connaitre sa nature.Levure de bière

La levure de bière

La levure de bière est une colonie de champignons microscopiques qu’on peut retrouver naturellement dans la peau de certains fruits et sur les mouts de la bière. Elle est utilisée pour fermenter le breuvage durant la fabrication de la bière. Elle se présente sous forme de comprimés, en paillettes et en poudre. On parle ici de la levure de bière comestible. Ce complément alimentaire est riche en vitamine B et en protéine.

Ses bienfaits

Avec son abondance en vitamine B, la levure de bière est surtout connue pour purifier la flore intestinale grâce à ses bactéries qui favorisent la régénération de la flore intestinale. Elle est aussi réputée pour avoir des vertus sur les cheveux, sur les ongles et sur la peau. D’ailleurs, la plupart des adeptes de cette nourriture en mangent pour le soin de leurs cheveux. Pour les amateurs de « Body Building », la levure de bière favorise également la croissance musculaire.

Par contre…

La prise de la levure de bière d’une façon abusive peut provoquer tout le contraire du résultat escompté. En effet, certaines personnes se plaignent d’avoir des maux de ventre depuis qu’elle suit un régime à base de levure de bière. Elle ne présente pas des effets secondaires bien précis, cela peut dépendre de chaque personne, car d’autres paramètres doivent être aussi pris en compte. Comme l’état de santé de chaque personne, les maladies héréditairesDans ce cas, l’avis d’un médecin est recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *