Beauté 2022 : nos astuces pour bien démarrer le Nouvel An

Soin de la peau

Ce début d’année 2022 pourrait être, pour vous, le moment idéal pour reprendre votre rituel beauté et revivre ainsi votre plus bel âge. De manière générale, seulement quelques astuces suffisent pour prendre soin de soi même avec un quotidien lourdement chargé. Un petit effort de votre part vous aidera également.

Gommage et masque hydratant toutes les semaines

Ce sont de très bonnes recommandations, mais votre emploi du temps ne vous accorde aucun répit ? Profitez du bain ou de la douche pour faire le gommage et appliquer le masque hydratant rapidement, mais en toute tranquillité. Mettez les produits nécessaires à portée de main et, dès que possible, accordez-vous un petit instant pour prendre soin de votre visage. Outre les grands classiques, il existe actuellement des masques rapides, parfaits pour ceux qui n’ont vraiment pas le temps.

Soin pour les cheveux une fois par mois

En 2022, les masques nutritifs et les autres soins pour cheveux qui prennent trop de temps sont mis de côté. Cette année, les spécialistes nous conseillent d’utiliser une association de shampoing et d’après-shampoing. Vous n’aurez pas, ainsi, à appliquer des soins nourrissant trop souvent. Une fois par mois suffit amplement pour fournir à votre chevelure tous les nutriments dont elle a besoin durant ce laps de temps. Vous avez un choix large et diversifié en fonction de votre type de cheveux.

Soin de la peau, surtout en hiver

Les rituels beauté hibernent généralement au cours de la saison des frimas. Toutefois, c’est durant cette dernière que la peau nécessite des soins particuliers. En effet, elle reste à longueur de journée enfermée dans nos chaussures, nos gants… et même à l’intérieur, nous la couvrons de chaussettes chauffantes et autres accessoires destinés à combattre le grand froid hivernal. Pensez, de temps à autre, de nourrir votre peau avec un produit hydratant, une crème ou encore un gel adapté. Pour le bien-être de vos pieds, privilégiez les chaussures aérées et confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *