Adopter un Look Loose : quels sont les b.a.-ba ?

Look Loose

Aussi surprenant que cela puisse être, les vêtements oversize aux caractéristiques distendues et coulantes sont devenus les meilleures pièces Trendy du moment. En effet, adopter un look Loose est désormais une tendance mode des plus appréciée, que ce soit auprès des femmes que des hommes. Mais au final, qu’est-ce qui définit vraiment le style « Loose » ? La réponse en quelques lignes. 

Le look Loose, c’est quoi ?

Gros jeans, gros sweat, gros t-shirt, gros pull… ce sont les pièces clés du Loose style. En effet, cette tenue n’est rien de plus que le fait de porter des vêtements larges avec prestance. Peu de gens apprécient le style, car ils ne perçoivent pas la beauté de l’oversize, mais également le fait qu’il s’agit d’un style plutôt « toute taille ». Et pourtant, beaucoup ont adopté ce look justement parce que porter des tenues « grande taille » c’est décontractant. De manière générale, le look Loose est un bon mélange de simplicité et d’efficacité. 

Comment devenir un « Loose » ? 

Bien que très simple, peu de gens connaissent les codes du Loose style. Si vous êtes novice, il vaut mieux commencer par des pièces ajustées avant de passer directement aux « oversize ». Grâce à cela, vous apprendrez à connaître votre silhouette avant de les associer facilement à vos tenues. Une fois le cap du slim réussi, vous pouvez maintenant passer au Fit. Cependant, choisissez quand même la taille de vêtements adaptée à votre morphologie, malgré le fait que ces vêtements doivent être amples. Dans le cas contraire, vous passerez rapidement de la mode Loose à « looser ». 

Créer vos tenues ! 

Pour devenir un pro du look Loose, il n’y a qu’une seule règle à bien retenir : « savoir déconstruire en équilibre sa silhouette ». C’est-à-dire choisir des vêtements amples qui ne cachent pas tout, mais qui ne font pas aussi le contraire. Voilà ce qu’est la fameuse règle du contraste. Grosso modo, si vous choisissez de porter un haut « oversize », le bas doit impérativement être ajusté et vice-versa. Vous pouvez aussi essayer un look « full-oversize » avec une association de pantalon large, tee-shirt long et veste droite. Cependant, si vous partez dans cet esprit, il vaut mieux opter pour un mélange de couleurs sombres pour éviter de ressembler à un clown.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *